


Séance d’accompagnement et Coaching de Vie à Strasbourg
Bienvenue sur le site Osmosalie, votre espace dédié pour la séance d’accompagnement et de coaching de vie à Strasbourg, Molsheim. Je suis Muriel et en tant que soignante de métier, j’ai ressenti le besoin d’apporter une aide différente à mon entourage, d’établir une connexion profonde avec la part divine de chaque personne. Envie d’en savoir plus ? Je vous invite à me contacter directement.
L’alliance du coaching de vie et de l’expertise soignante
Tout près de Strasbourg, Osmosalie est née de la passion et de la dévotion que j’ai pu acquérir lors de mon ancien métier de soignante. Désireuse d’offrir des soins énergétiques et spirituels uniques, j’ai souhaité créer ma propre entreprise dédiée à votre bien-être et à l’harmonie de votre corps-esprit.
Depuis la création en 2023, je m’engage à créer un espace sacré où la guérison et la transformation personnelle sont au cœur de nos séances. Je crois en la puissance de la connexion à la part divine qui réside en chaque individu. Mes différentes prestations sont conçues pour faciliter cette connexion profonde, favorisant l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme.
“Osmosalie, des soins énergétiques et spirituels”
Mes accompagnements : Gestion du stress, transition et soins énergétiques
À travers les activités de séance d’accompagnement et de coaching de vie près d’Obernai, je vous propose une expérience holistique visant à rééquilibrer vos énergies internes. Je vous guide dans un voyage intérieur, qui favorise la détente, la guérison et l’épanouissement. Pour cela, je vous invite à découvrir différentes séances :
Le reïki
Voici une pratique ancienne qui est adaptée à toutes les personnes en quête d’harmonie et de bien-être.
Coaching de vie personnel
Je m’engage à vous accompagner sur le chemin de la découverte de soi, de l’atteinte de vos objectifs et de l’épanouissement personnel. Sur 3 mois,
Soins énergétiques
Je vous accompagne pas à pas dans votre recherche d’équilibre et d’harmonie intérieure.
Les tarifs des différents services
- Soin de ré-énergétisassion du corps 65€ / heure,
- Soin énergétique de nouvelle génération 80€ pour 1 h 30,
- Soin REIKI 60€ / heure,
- Coaching de vie sur 3 mois forfait de 1800€ avec une visio /semaine pour le suivi.
Vous pouvez aussi offrir des cartes cadeaux de 25€, 50€, 100€, 150€ et 200€ ou personnalisable.
Aucun jugement ici, que de la bienveillance et de la douceur, alors vous pouvez laisser libre court à vos émotions. Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h avec une pause de 12h à 14h. Vous pouvez faire une seule réservation par horaire.
Questions fréquentes sur mes séances de coaching à Strasbourg
Proposez-vous des séances de coaching de vie directement à Strasbourg ?
Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si votre emploi du temps est serré, je propose également l’intégralité de mon parcours d’accompagnement coaching à distance (en visio). Cela vous permet de bénéficier d’un suivi expert sans contrainte géographique.
Quelle est votre légitimité face au burn-out ou à l'épuisement ?
Je ne suis pas seulement une coach mentale : j’intègre cette dimension “santé” et corporelle dans nos séances. Mon accompagnement est donc sécurisant, déontologique et particulièrement adapté aux personnes en situation d’épuisement professionnel ou personnel qui cherchent à reconstruire leur énergie vitale.
Comment se déroule la première séance ?
C’est aussi l’occasion de vérifier que le courant passe entre nous. Un bon accompagnement repose sur la confiance. Vous repartirez avec une vision plus claire et, souvent, un premier soulagement immédiat.
Votre cabinet est-il accessible depuis Molsheim, Wasselonne ou Obernai ?
Contrairement à un cabinet en centre-ville, vous bénéficiez ici d’un accès facile et d’un stationnement gratuit et immédiat. C’est un cadre propice à la déconnexion, essentiel pour un travail efficace sur le stress ou les émotions.
Quelle différence entre vos soins énergétiques et le coaching de vie ?
Le Coaching de Vie est une démarche active : nous travaillons ensemble sur vos blocages, votre confiance en vous, vos transitions de vie ou vos objectifs professionnels par l’échange verbal et des exercices.
Le Soin Énergétique (type Reiki ou LaHoChi) est un moment de réception : vous êtes allongé(e) et je travaille à rééquilibrer vos énergies pour apaiser les tensions physiques et émotionnelles.
Lors de notre première séance, nous définissons ensemble si vous avez besoin de verbaliser (Coaching), de réparer (Soin), ou d’une alliance des deux.
Combien de séances sont nécessaires pour voir des résultats ?
Le nombre de séances varie selon votre objectif (gestion d’un deuil, changement de carrière, confiance en soi), mais mon but est de vous rendre autonome le plus rapidement possible. Généralement, un accompagnement efficace compte entre 5 et 10 séances. Nous faisons le point régulièrement pour mesurer votre progression concrète.
« * » indique les champs nécessaires

Ta vie change le jour où tu arrêtes de négocier avec ce que tu ne veux plus.
Tu sais déjà ce qui te fatigue.
Ce qui te vide.
Ce qui te pèse.
Mais tu continues à négocier.
“Encore un peu…”
“Ça va passer…”
“Je peux gérer…”
Non.
Ton évolution commence ici :
👉 quand tu arrêtes de tolérer
👉 quand tu arrêtes de minimiser
👉 quand tu arrêtes de te trahir
Et que tu choisis — enfin — de te respecter.
🧘♀️ C'est ici que votre évolution commence : en arrêtant de minimiser et en choisissant de vous respecter. 💪
👉Rejoignez le mouvement et commencez votre transformation aujourd'hui !
#BienEtre #Évolution #RespectDeSoi 🤝
(photo de Pavel Danilyuk ) ... Voir plus Voir moins
0 CommentsCommenter sur Facebook
Le jour où j’ai arrêté d’être disponible pour tout le monde… j’ai commencé à être disponible pour moi.
Au début, ça m’a fait peur.
Dire non.
Reporter.
Refuser.
J’avais l’impression de devenir quelqu’un d’égoïste.
Et puis j’ai compris :
Je devenais quelqu’un de stable.
Quelqu’un sur qui moi-même je pouvais compter.
Et ça, ça a tout changé.🌟
Changez votre vie : essayez!
#BienÊtre #Coaching #Équilibre 💪✨
(photo de Djimmer Koster) ... Voir plus Voir moins
0 CommentsCommenter sur Facebook
Tu n’as pas besoin de t’épuiser pour prouver ta valeur.
Tu crois que ton engagement se mesure à ton niveau de fatigue.
Que plus tu donnes, plus tu es légitime.
Mais la vérité, c’est :
👉 Tu peux être engagée ET alignée
👉 Tu peux aider sans t’épuiser
👉 Tu peux réussir sans te sacrifier
L’épuisement n’est pas une preuve de valeur.
C’est un signal de déséquilibre.
Tu peux réussir sans te sacrifier 💪
#BienÊtre #Coaching #Équilibre 🌟
(photo de Nataliya Vaitkevich ) ... Voir plus Voir moins
0 CommentsCommenter sur Facebook
Dire non, ce n’est pas fermer des portes. C’est choisir lesquelles tu veux vraiment ouvrir.
Chaque “non” crée de l’espace et cet espace est précieux.
C’est là que tu peux :
👉 respirer
👉 réfléchir
👉 choisir
👉 accueillir de nouvelles opportunités
Dire oui à tout, c’est vivre en réaction.
Dire non, c’est reprendre la direction.
Reprenez la direction de votre vie et ouvrez les bonnes portes 🚪.
(photo de Uğurcan Özmen)
#Bienêtre #Coaching #Opportunités #Choix #Mindset ... Voir plus Voir moins
0 CommentsCommenter sur Facebook
J’ai compris que me faire passer après tout le monde… c’était apprendre aux autres à faire pareil.
Je pensais être :
Généreuse.
Disponible.
Engagée.
Présente.
Mais en réalité, j’envoyais un message clair :
“Moi, je peux attendre.”
Et les autres ont appris à passer avant moi.
Le jour où j’ai changé ça, tout a changé autour de moi.
Pas parce que les autres ont changé.
Mais parce que moi, je me suis repositionnée.
Repositionnez-vous.
(Uğurcan Özmen) ... Voir plus Voir moins
0 CommentsCommenter sur Facebook
La suradaptation n’est pas une qualité. C’est une stratégie de survie.
Tu t’adaptes:
-> Aux attentes.
-> Aux urgences des autres.
-> Aux émotions des autres.
-> Aux besoins des autres.
Et tout le monde te trouve “formidable”.
Mais toi, tu t’épuises.
La suradaptation donne l’illusion du contrôle, mais elle t’éloigne de toi.
👉 Tu anticipes trop
👉 Tu donnes trop
👉 Tu t’oublies complètement
Toi la mère de famille, l'aidante, la soignante, la Thérapeute t’adapter ne doit pas te faire disparaître.
Si tu te reconnais dans ce post, écris C'EST MOI
(Photo de Andrea Piacquadio) ... Voir plus Voir moins
0 CommentsCommenter sur Facebook
Le vrai coût, ce n’est pas de dire NON. C’est de ne jamais le dire.
Tu crois que dire non va créer un problème.
Mais regarde ce que te coûte chaque “oui” que tu ne pensais pas :
Fatigue.
Irritation.
Charge mentale.
Temps que tu n’as plus pour toi.
Dire oui aux autres en permanence,
c’est dire non à ton énergie.
Et à force, ton corps te le fait payer.
Le problème n’est pas ton manque de temps.
C’est ton incapacité à protéger ton espace!
N'hésite pas à commenter dans quel domaine tu as des difficultés à dire NON
(Photo de Polina Tankilevitch) ... Voir plus Voir moins
0 CommentsCommenter sur Facebook
Ta vie t’attend. Pas celle des autres.
Tu peux continuer comme ça.
Donner. T’épuiser. Tenir.
Ou…
tu peux décider aujourd’hui de changer.
Pas tout d’un coup.
Mais un pas à la fois.
👉 Reprendre ton temps
👉 Te remettre au centre
👉 T’autoriser à vivre
Se sentir bien, en toute circonstance…ou le mieux possible !
ce n’est pas un luxe.
C’est le but de notre Vie.
Alors, comment te sens -tu? Partage, commente ...
(Photo de Polina Tankilevitch) www.osmosalie.net ... Voir plus Voir moins
0 CommentsCommenter sur Facebook